• PRESSE



    • Ainsi on pourrait  considérer la peinture de DJEMAI comme étant évocatrice ,en ce sens que l’impression laissée par les couleurs de la toile suscite justement une sensation de nostalgie.Elle s’inscrit en fait dans un courant impressionniste.
                                       RAITH Mustapha
    Expo 1992 Musée National des Beaux Arts d’Alger
    Quotidien El Watan  Octobre 1992
     
     
    • Dans la peinture de Rachid DJEMAI nous reconnaissons une peinture moderne,ou plus particulièrement une peinture qui s’est nourrie de l’art occidental,plus précisément encore de la peinture américaine.  
                                      HADJ TAHAR Ali
    Expo 1980 Slle EL MOUGGAR  Alger
    Hebdo Algérie Actualités   1980

    • Peintures de réminiscences ,ou le passé refait surface .Peintures de l’inconscient .Peintures transcendant la réalité,Dépassant le rêve pour accéder à la perfection. 
                                      IDJER  Yacine 
    Expo 2001- le nomade imaginaire  galerie ESMA Alger 
    Quotidien   Le quotidien d’Algérie Février 2001

    • Pas de nostalgie ,ses œuvres sont contemporaines ,elles adoptent les techniques du futur,regardant vers l’avant et ne pleurent  pas  sur un passé révolu.inutile de classer cet artiste atypique qui s’amuse de tout ce qui l’entoure ;Il  s’engouffre dans tout les domaines ,peintures ,beton, lumieres, plâtre ,néon ,bronze,etc .. Rien ne l’arréte. Sentir et prendre plaisir dans  l’ivresse de la création est son crédo.
                                   JAOUDET Gassouma
    Expo du Musée d’Art Contemporain d’Alger 2011